Documentation : Une professeure documentaliste obtient une prime en justice  

C'est une décision de justice qui change la donne pour de nombreux professeurs documentalistes. Selon La Nouvelle République, Christine Bariaud, professeure documentaliste et secrétaire du syndicat  Cgt Education du Loir-et-Cher, a obtenu devant la Cour administrative d'appel de Nantes, la condamnation de l'éducation nationale pour non versement d'une prime due aux enseignants.

 

La Cour a estimé qu'il "n'est pas contesté en appel que Mme Bariaud assure depuis janvier 2010, en sus de son service de documentation, une heure hebdomadaire d'enseignement au sein du dispositif Ulis destiné à l'accueil des enfants présentant un handicap".

 

Par suite, " en se bornant à rappeler… qu'aucune disposition… ne prévoit l'attribution de l'indemnité… aux personnels exerçant des fonctions de documentation…, le recteur a entaché sa décision d'une erreur de droit", a décidé la Cour.  Le recteur d'Orléans Tours est condamné à se prononcer d'ici le 24 juillet sur l'attribution de la prime de sujétion spéciale versée aux enseignants des Ulis.

 

Cette décision pourrait faire jurisprudence pour les nombreux professeurs documentalistes et clarifier les conditions dans lesquelles les primes leur sont dues. On attendra la communication du jugement et l'analyse de la Direction des affaires juridiques du ministère.

 

Dans La Nouvelle Republique

 

Par fjarraud , le lundi 19 juin 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Ecriture inclusive : Des enseignant.es dans la tourmente du Manifeste
- En tant que  professeur des écoles retraité, je  ne  partage  pas  l'idée  de  l'introduction de  l'écriture  inclusive. Par contre  je  partage  l’idée que  enseigner "Le  masculin l'emporte sur  le féminin" est vraiment...
Quelle autonomie pour le premier degré ?
- Tres heureuse initiative que de debattre du devenir des ecoles primaires. La meconnaissance actuelle du fonctionnement de l'école empeche toute evolution. Si les elus, les parents, voire meme les enseignants savaient ce que vivent les directeurs au...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces