Emploi enseignant : Le Se Unsa et le Sgen rejoignent le Snuipp 

" Nos organisations alertent sur la dégradation à venir des conditions d’enseignement et d’apprentissage, dans les collèges et lycées comme dans les écoles". Le Se Unsa et le Sgen Cfdt ont finalement rejoint le Snuipp dans une action nationale sur l'emploi. Les trois syndicats du primaire dénoncent dans une déclaration commune les effets des dédoublements sans moyens décidés par JM Blanquer. "Même en éducation prioritaire, les 3 880 postes attribués au primaire ne couvrent pas la poursuite demandée du dédoublement en CP et CE1", écrivent -ils. "En décidant une forte réduction des effectifs uniquement en CP et CE1 dans l’éducation prioritaire, et ce, sans en donner les moyens suffisants, le ministre va dégrader les conditions d’enseignement et d’apprentissage partout ailleurs. Pour équilibrer leurs dotations, les DASEN sont conduits à fermer beaucoup de classes, particulièrement en maternelle et dans le rural".

 

Communiqué commun

 

Par fjarraud , le mardi 06 février 2018.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 06/02/2018 à 10:33
    S'il est nécessaire de baisser les effectifs de CP pour que les enseignants ait le temps de valider que chaque enfant met en place les mécanismes de la lecture, il n'y a pas de valeur ajoutée de passer de 16 à 12 élèves par classe.
    Il s'agit de 30% de gâchis dans chaque classe concernée qui pourrait éviter de passer le seuil de l'ingérabilité dans les autres classes de la primaire et du collège de ZEP.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Votre vigilance quotidienne, vos alertes, vos analyses nous sont indispensables. Leur"révolution copernicienne" n'est qu'au service du tout libéral et de la marchandisation de l'école. De : fjarraudPublié : vendredi 2 février 2018...
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Un truc que je ne comprend pas. Ils veulent réduire les épreuves "égalitaires" au bac en mettant plus de contrôle continu (non égalitaire) et veulent rémunérer aux résultats. Moi je donnerai donc 18/20 à tous mes élèves.De : fjarraudPublié :...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces