Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Cyber-Langues 2011 > Messages > Ce n'est qu'un au revoir : Cyber-Langues à Aix en Provence en 2012
Ce n'est qu'un au revoir : Cyber-Langues à Aix en Provence en 2012

Et voilà : rideau ! Après 4 jours d’intenses cogitations, de conférences instructives et d’ateliers pratiques, mais également et surtout d’échanges fructueux, voilà que se clot déjà cette 11ème édition de Cyber-Langues. C’est avec des réponses plein la tête, et bien plus de questions encore, que l’on quitte ce colloque de cyber-linguistes, car nombreuses furent les découvertes et les rencontres. Comme à chaque fois, c’est dans une ambiance détendue et unique que près de 150 participants ont pu s’informer, se former et découvrir de nouveaux outils, mais surtout de nouvelles pratiques pédagogiques.

Ce Cyber-Langues 2011 a été un moment d’autant plus spécial qu’en raison du partenariat avec l’ADEAF, ce sont les germanistes qui ont été mis à l’honneur. L’ADEAF était bien très bien représentée lors de l’apéritif qu’elle a offert, notamment par sa secrétaire Thérèse Oudet, son trésorier, Christian Oudet, ainsi que par le webmestre de son site Etienne Kneipp.

Remercions donc pour ce merveilleux colloque et cette organisation sans faille le CRDP de l'Académie de Versailles, toute l’équipe locale : Laurence Altibelli, Emmanuelle Artault, Nicole Thiery et Christian Oudet , le bureau de l’association : Betty Albagly, Yvan Baptiste, Josiane Laval, Nathalie Magin, Alyne Piazza De rudder ,et tout particulièrement Katrin Goldmann, (entre autre) coordonatrice de cette année.

Que l’on soit enseignant de langues, administratif, inspecteur ou autrement intéressé par les langues et les nouvelles technologies, il faudra désormais attendre l’année prochaine et le Cyber-Langues 2012 à Aix en Provence pour retrouver cette ambiance unique. Heureusement que nous aurons bientôt les actes du colloques pour nous faire patienter.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.