Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- Société 

Le gouvernement mise sur l'apprentissage
Mercredi 25 février, R. Dutreil, secrétariat d'Etat aux PME, a présenté un nouveau plan en faveur de l'apprentissage. Il s'agit, pour mieux lutter contre le chômage, de faire passer de 360.000 à 400.000 le nombre d'apprentis. Pour cela, l'apprentissage sera proposé aux collégiens, ce qui ouvre la voie d'orientations précoces. L'Etat devrait aider les apprentis à acquérir leurs outils. Enfin le gouvernement, pour dégager les fonds nécessaires, souhaite rendre obligatoire le versement de la taxe d'apprentissage à des organismes agréés.
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emploi_040226185148.l0ozorxy.html
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emploi_040225163720.lbinn5t6.html

Assurance neige gratuite
Tout adhérent à la formule d'assurance scolaire 24/24+ MAE ou au contrat MAE Famille bénéficie gratuitement de la Carte MAE neige qui dispense des assurances proposées avec les forfaits de remontées mécaniques.
http://www.mae.fr

Les enfants pauvres en France
Un million ; c'est généralement le nombre mis en avant par les médias dans leur compte-rendu du rapport du CERC sur "Les enfants pauvres en France". D'autres aspects méritent d'être cités. Plus que par le nombre, la France se caractérise par une forte ethnicisation de la pauvreté : un enfant pauvre sur quatre appartient à une famille non ressortissante d'un pays de l'Union européenne. Le rapport se penche aussi sur le devenir scolaire des enfants pauvres. A 17 ans, un enfant pauvre sur cinq a déjà arrêté ses études, la majorité a accumulé un retard scolaire. Il est vrai que déjà à 11 ans, 44% étaient en retard.
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/044000076/0000.pdf
http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

Partenaires

Nos annonces