SORTIR 

 

Par Elisabeth Laurent

 

Design contre design

L'exposition Design contre design au Grand Palais revient, à travers 200 pièces, sur le design d'hier et d'aujourd'hui. Plus qu'une chronologie, cette exposition tente de créer des parallèles, de juxtaposer, et de confronter des objets et des meubles d'horizons variés.

"Depuis les années soixante et le choc post-moderne des années quatre-vingt le mot « design » est en crise. Chacun y voit ce qu’il veut et ce mot longtemps interdit dans le langage institutionnel en France connaît une telle inflation qu’il est devenu synonyme de « bien dessiné » voire « d’objet tendance ».

Design contre design propose de confronter des objets et des meubles de l’environnement domestique de la révolution industrielle à nos jours. Plutôt que de raconter une chronologie aujourd’hui trop complexe, elle met en parallèle, juxtapose, propose des courts circuits dans le temps destinés à créer la surprise et des dialogues entre les choses. Dialogue mis en valeur par les essais du catalogue, tous transversaux : design et l’art, la mode, l’architecture, le cinéma, la bande dessinée, l’humour, le roman. "

Du 28 septembre 2007 au 7 janvier 2008, à la Galerie nationale du Grand Palais, Paris

Présentation de l’exposition

http://www.rmn.fr/design/01presentation/index.html

le site du Grand Palais

http://www.rmn.fr/design/index.html

 

 

 

Par norbert , le lundi 15 octobre 2007.

Partenaires

Nos annonces