SORTIR 

Par Elisabeth Laurent


Cellar door, une exposition de Loris Greaud

CELLAR DOOR est une proposition artistique inédite : gigantesque organisme généré par une partition distendue dans l’espace et le temps. L’exposition est une forme mutante, cristallisée autour d’une obsession : la production et la fabrication d’un atelier. L’atelier de l’artiste n’est pas présenté dans sa version commune, celle de l’usine à rêves, mais à la manière d’une usine rêvante, objet délirant, doué d’une pensée et d’une parole, qui se réinvente en permanence.
Avec CELLAR DOOR, un artiste français de moins de 30 ans investit pour la première fois la totalité du Palais de Tokyo.

Le site du palais de Tokyo

http://www.palaisdetokyo.com/fo3/low/programme/

 

Passage de l’art


Le Passage de l'Art est un centre polyvalent d'art contemporain installé dans le Lycée Général et Technologique du Rempart à Marseille ouvert sur l'extérieur. Nous organisons en ce lieu qui est à la fois une galerie d'Art et un centre de réflexion sur l'art contemporain, des expositions d'art contemporain.
Ainsi quatre ou cinq expositions personnelles ont lieu de septembre à avril, entourées de lectures, tables rondes ou événement musicaux.
En fin d'année, rituellement est mis en place une manifestation intitulée " L'Art Renouvelle le Lycée, le Collège et la Ville " à l'intention de plusieurs établissements scolaires dans la ville de Marseille. Le thème de cette année: La Femme, les femmes et l'Art.
La galerie est ouverte du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h sauf le mercredi et jeudi de 9h à 12h et sur rendez-vous.

Adresse : 1, rue du Rempart - 13007 Marseille
tel : 04 91 31 04 08
Le site

http://www.lyc-rempart.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?rubrique45

 

 

 

Par ELISABETH LAURENT , le vendredi 15 février 2008.

Partenaires

Nos annonces