A découvrir 

 

 

 

Le Musée Achéménide Virtuel Interactif 

Ce musée virtuel se propose de de rassembler tous les objets issus du monde achéménide, objets et représentations eux aussi dispersés dans de nombreux musées et bibliothèques. L’empire Achéménide s’étend sur une période d’environ deux siècles (- 550 à - 330) et sur une région considérable, de l’Indus à la Méditerranée.

Pour les non initiés, la découverte de l’empire achéménide est ménagée par trois documents audio-visuels qui posent le cadre historique et géographique.

L’accès à la collection se fait par différentes entrées : les lieux de conservation, les régions géographiques, les types d’objets, ou encore un certain nombre de thèmes iconographiques tels que les scènes cultuelles, les audiences ou la nature. Une collection de dessins de voyageurs fait également l’objet d’une rubrique particulière.

Le site

http://www.museum-achemenet.college-de-france.fr/  

 

Connaissance de l'Art Contemporain

Créée en 1991, Connaissance de l'Art Contemporain, association Loi 1901 soutenue par le Ministère de la Culture  a pour vocation première la sensibilisation du public à la création artistique et, particulièrement, à l'art contemporain.

Depuis plus de 15 ans, Connaissance de l'Art Contemporain participe au développement culturel des collectivités locales, des grandes entreprises et des structures culturelles publiques et privées. Organisées autour de cycles de conférences avec projections multimédias, les activités de l’association sont accueillies dans les musées, les écoles et les centres d'art ainsi que dans les théâtres, les cinémas, les maisons des jeunes, les mairies ou encore les universités.

Dans le même temps, l’objectif est de favoriser le fonctionnement des politiques de mécénat menées par les entreprises. Les formations et les conférences sont donc également proposées dans un cadre privé.

 

Ces missions sont réalisées par des conférenciers diplômés en Histoire de l'Art, professionnels de la médiation culturelle.

À moyen terme, l'ambition de Connaissance de l'Art Contemporain est de constituer, avec le soutien de l’Etat et des Départements, un réseau de sensibilisation à l’art contemporain sur l’ensemble du territoire.

Le site de l’association

http://www.connaissancedelart.com/welcome/index.php?accueil=1

 

 

 

Sur le site du Café
Par fsolliec , le mardi 15 avril 2008.

Partenaires

Nos annonces