Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- Assises du plurilinguisme 

Le plurilinguisme est une composante essentielle de l'identité européenne. Garant de la diversité culturelle et du respect des personnes, il conditionne le développement individuel et professionnel de chacun. En permettant une véritable compréhension interculturelle, il demeure plus que jamais un facteur essentiel de paix et de développement.
Les Assises Européennes du Plurilinguisme se tiendront le 24 et 25 novembre à Paris et visent à:
- promouvoir la collaboration entre la recherche, l'éducation et la société civile ;
- associer dans une même problématique les enjeux économiques et culturels ;
- développer et coordonner des initiatives aux niveaux national et européen, en proposant une gamme d'actions concrètes.
Les Assises proposeront un programme d'action pour le plurilinguisme et l'éducation plurilingue , qui accompagnera la publication des actes et la mise en place d'un Observatoire du plurilinguisme.
Les participants attendus sont tout aussi bien des chercheurs de tous les domaines de la recherche concernés que des décideurs publics, régionaux, nationaux et internationaux, et des personnes issues des divers secteurs de la société civile : entreprises, syndicats, parents d'élèves, familles, jeunes, etc.
Pour participer aux Assises en tant qu'intervenant, vous devez prendre connaissance du dossier intégral ci-joint et téléchargeable en 5 langues sur le site:
http://assisesplurilinguisme.affinitiz.com/
Délai pour déposer sa candidature en tant qu'intervenant est le 15 juin.

Partenaires

Nos annonces