Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- A la Une : Printemps de l'Europe 

Nous avons dix semaines pour démontrer que nos élèves et nous-mêmes avons quelque chose à dire, quelque chose à exprimer sur l'UE et son avenir. Cette année, les inscriptions au Printemps de l'Europe seront ouvertes jusqu'au 9 mai 2006 et les évènements couvriront toute la période entre le jour du Printemps et la Journée de l'Europe.

Le groupe de conseillers pédagogiques du Printemps de l'Europe 2006 et l'équipe de European Schoolnet se sont réunis à Prague les 7 et 8 janvier. Ils y ont discuté des façons de mobiliser et d'encourager les établissements scolaires à participer à cet évènement.

Les bureaux de liaison du Printemps de l'Europe 2006 des ministères de l'Education se réuniront à Bruxelles le 20 janvier pour voir comment ils peuvent aider du point de vue institutionnel.

Nous voudrions également inviter tous nos amis d'Afrique, d'Australie, d'Amérique et d'Asie à participer. Le Printemps de l'Europe s'ouvrira à la dimension mondiale. Il sera également lié à un concours mondial sur les objectifs du Millénaire pour le développement.
http://www.printempseurope2006.org
Le bulletin d'information de European Schoolnet "LETTRE EUROPEAN SCHOOLNET AUX PROFESSEURS" vous donnera bientôt de plus amples informations sur ce concours.
http://www.europeanschoolnet.org/ww/en/pub/eun/news/newsletters/teachersnewsletter.htm
http://www.eun.org/

Responsable du projet Printemps de l'Europe
Brigitte Parry
(Source : LETTRE EUROPEAN SCHOOLNET AUX PROFESSEURS #110)

Partenaires

Nos annonces