Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Reverso recherche des enseignants de langues 

Message de l'entreprise Softissimo/Reverso

 

Nous avons répondu à l’appel d’offre du Ministère de l’Education Nationale concernant le projet Schene, et nous l’avons remporté.
Notre entreprise Softissimo/Reverso est un leader reconnu mondialement dans le domaine des logiciels de traduction, des dictionnaires électroniques et des logiciels linguistiques.

Ce projet consiste en la création d’un environnement qui permette d’exploiter pédagogiquement des documents multimédia authentiques (radio, télévision, presse écrite, web) afin de mettre en pratique l’apprentissage de langues étrangères en associant l’écrit et l’oral en conditions réelles avec des aides en ligne toujours disponibles.

Les niveaux auxquels nous nous adressons sont : A2 / B1 / B2.

La majeure partie des documents sera un équivalent de 3 à 5 minutes d’écoute, avec des documents plus courts ou plus longs pour des besoins spécifiques.

Les langues utilisées seront : l’anglais, l’espagnol et l’allemand.

Les objectifs de la plateforme :

    1. Créer un cadre général pour stocker et diffuser les documents multimédia en environnement Intranet/Internet, avec des modes d’annotation, de classement et de recherche appropriés. L’accompagner éventuellement de statistiques de consultation (par nombre d’élèves, de classe, par niveau…) et de système de notation.
    2. Fournir une boîte à outils permettant de donner immédiatement à ces ressources une première possibilité d’exploitation pédagogique

    3. Ajouter des notes de contexte, un glossaire spécifique et par la suite de créer des exercices liés au document et notamment des exercices de compréhension. ils permettront d’apprécier la compréhension de l’élève et ses acquis culturels, de tester sa mémoire, mais aussi de travailler des points de grammaire ou de prononciation.

Afin de construire cette troisième partie (note de contexte et exercices…) nous avons besoin de l’aide de professeurs et en recherchons activement. Une rémunération est bien entendu prévue.

Pour davantage d'information, contactez Caroline Doneddu cdoneddu@softissimo.com ou au 01 55 62 57 28.

http://www.reverso.com

Par reymond , le .

Partenaires

Nos annonces