Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

A la Une : L'anglais en LP 

Deux séquences pour le lycée professionnel sur le site d'Aix Marseille : approche multi niveaux et travail sur la compréhension.

 

D'abord une approche multi-niveaux. "La  mise  en  place  d’approches  différentes pour l’exploitation  d’un même support, notamment durant  une  activité  de réception, peut  constituer certes  un  gain  de  temps mais, à y regarder de plus près, les objectifs pourraient être les suivants:-élaborer et mettre en œuvre une typologie variée d’activités,-donner  la  possibilité  aux  élèves  de  choisir  leur  stratégie  de  présentation  de  ce qu’ils ont compris d’un support, -entrer dans un document de manière différenciée,-développer le passeport culturel de l'élève (numérique ou papier)". Le site d'Aix Marseille en donne un exemple en Cap et bac pro.

 

Booster la compréhension de la langue en LP : La revue académique d'Aix Marseille consacre un numéro spécial à la compréhension. Elle propose " trois stratégies concrètes et rapidement mobilisables afin de faciliter la compréhension dans les activités de réception, notamment en compréhension de l'écrit."

 

Sur le site

La revue



Par fjarraud , le mercredi 07 avril 2021.

Partenaires

Nos annonces