L'épreuve facultative d'arabe au baccalauréat général et technologique 

Le numéro 26 de Midad de mars 2005 consacre sa rubrique « En direct » aux modalités concernant le déroulement de l’épreuve facultative d’arabe au baccalauréat général et technologique. Tout y est pour informer et rendre les choses claires aussi bien pour les examinateurs que pour les candidats : Les principes généraux, le présentation du document, l’entretien, la lecture oralisée, les documents, la langue des échanges, l’évaluation et la préparation.

 

Brigitte Tahhan, IA-IPR d’arabe et auteur de l’article, met les choses clairement au point dans son introduction : « Après de multiples avatars ces dix dernières années, l’épreuve facultative d’arabe est à présent « stabilisée ». Définie par la note de service n° 2001-022 du 25 janvier 2001, publiée au Bulletin officiel de l’Education nationale n° 5 du 1er février 2001, elle ne se distingue dorénavant des autres épreuves facultatives de langues vivantes que par quelques détails».

 

Vous trouverez également un très large choix de textes en arabe littéral et en arabe dialectal pour bien préparer l’épreuve facultative d’arabe au baccalauréat sue le site de Langue et Culture arabes de l’académie de Versailles.

Par mbakri , le dimanche 18 mars 2007.

Partenaires

Nos annonces