Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- Participer à la transcription des manuscrits de Madame Bovary 

La bibliothèque municipale de Rouen a numérisé les 4500 folios des brouillons de Madame Bovary. Il s'agit maintenant de les déchiffrer et de les transcrire pour que les images des manuscrits et leur transcription soient accessibles par Internet à tous les chercheurs et à tous les passionnés de Flaubert.. Le centre Flaubert de l'Université de Rouen a lancé un appel international. Si vous voulez adhérer à ce projet, rejoignez l'équipe des transcripteurs (il s'agit d'une participation bénévole, non rétribuée).
Pour cela, veuillez tout d'abord choisir une séquence (parmi la vingtaine de folios à transcrire) dans la liste générale des séquences encore disponibles :
http://www.univ-rouen.fr/flaubert/02manus/seqbov.htm
et adressez votre demande à Danielle Girard
girard.dani@wanadoo.fr
Vous recevrez un CD-Rom contenant les images des folios demandés. Les transcriptions sont à faire sur Word ou en HTML selon un modèle proposé (nécessaire pour que les transcriptions soient uniformes lors de leur mise en ligne sur Internet). Il s'agit d'un travail passionnant mais minutieux. La participation est bénévole, non rétribuée.
Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'université de Rouen :
http://www.univ-rouen.fr/flaubert/index.htm

Partenaires

Nos annonces