Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

la Une 

Par JP Meyniac



Le musée du Prado sur Google Earth

Sur le même principe que les photos de GigaPan et GigaPxl (panoramiques grand format dans lesquels on peut naviguer, d'un intérêt très inégal), Google Earth propose depuis aujourd'hui des reproductions de 14 chefs d'oeuvre du musée du Prado.

Les Ménines, le 3 mai, le jardin des Délices, l'autoportrait de Dürer sont quelques unes des 14 œuvres choisies parmi les 7600 tableaux du musée. Dans GE, ouvrir Infos géographiques du Web/Lieux/Aperçu/Museo Prado. Pourquoi ne pas les avoir placés dans la Galerie avec la Rome antique en 3D ou les cartes de la collection Rumsey ? Mystère des classements dans GE !

Les tableaux ont été numérisés en ultra haute résolution (pas d'information technique plus précise) et sont présentés comme "les plus grandes images du monde" (dixit Google).
Et de fait il est possible de zoomer à l'intérieur du tableau, ce qui permet de voir les plus petits détails : les deux phrases et la signature de Dürer par exemple, ou bien les coups de pinceau de Goya, les craquelures des toiles...).

[Source : Jean-Marc Kiener]

En savoir plus avec GEBlog

http://www.gearthblog.com/blog/archives/2009/01/ultra_high_resolution_painti[...]

Quelques copies d'écran

http://www.voyages-virtuels.eu/blog/index.html



Sur le site du Café
Par jeanpierremeyniac , le jeudi 15 janvier 2009.

Partenaires

Nos annonces