Femmes et Sciences 

L’association Femmes et Sciences, en partenariat avec les associations Femmes et Mathématiques et Femmes Ingénieurs, viennent d’éditer un nouveau livret : " Les femmes et les sciences… au-delà des idées reçues ". 

" Pourquoi les jeunes filles réussissent-elles si bien dans l’enseignement secondaire, en particulier en terminale scientifique, où elles sont presque aussi nombreuses que les garçons, et se retrouvent-elles ensuite en si faible proportion dans des filières scientifiques et techniques ? "

Le livret s’adresse à la communauté éducative. Il analyse les différents types de stéréotypes qui freinent l’orientation des jeunes filles vers les sciences et les techniques. Il a été réalisé avec le soutien de la région Ile-de-France, ainsi que de la Mission pour la parité dans la recherche et l’enseignement supérieur du ministère de la recherche, du Fonds social européen, de la Mairie de Paris et de la Fondation d’entreprise EADS.

Ce document pourra servir d’outil aux enseignantes et enseignants pour lutter de manière efficace contre les idées reçues sur les études et l’orientation des filles et des garçons.

Le livret et sa couverture sont téléchargeables.

Par dmissenard , le .

Partenaires

Nos annonces