Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Pour le prof 

Ah ! la belle histoire de la physique…


La belle histoire de la physique

De la découverte du feu à celle des pentaquarks, La belle histoire de la physique invite à une découverte intelligente de 500 000 années de physique. Au fil de doubles pages magnifiques, Christelle Langrand et Jacques Cattelin reviennent sur les nombreux défis relevés par les physiciens. Ils reviennent sur la science grecque, l’astronomie arabe et indienne, les découvertes de Sou Song mais aussi celles de Copernic, Pascal, Newton, Ampère, Carnot, Ohm pour n’en citer que quelques uns. Ce très beau livre est un hommage aux physiciens qui ont tant apporté à l’humanité. C’est aussi une magnifique découverte de la physique et un très beau cadeau pour les fêtes et pour éveiller des vocations.

Christelle Langrand, Jacques Cattelin, La belle histoire de la physique, De Boeck Supérieur, 2017 - 384 pages, Code ISBN : 9782807306905



Mode examen des calculatrices

Cette année il faudra veiller à ce que les calculatrices soient bien en mode examen. Il parait que les candidats ont déjà de nombreux trucs pour tromper les surveillants. Les sites académiques multiplient les vidéos pour surveiller les calculettes.

Sur le site de Nantes

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/mathematiques/mutualisation/calculatrices/calculatrices-1030831.kjsp?RH=MATH

Sur le site de Versailles

https://euler.ac-versailles.fr/spip.php?article262



Sur le site du Café


Par fjarraud , le samedi 16 décembre 2017.

Partenaires

Nos annonces