Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- LE CAFE 

Salon de l'Education : Rencontrons nous au stand du Café !
Le Café pédagogique sera heureux de vous accueillir sur son stand au Salon de l'Education ,du mercredi 20 au samedi 23 novembre, à Paris, Porte de Versailles, Hall 7/1, stand C 1402.
Vous pourrez rencontrer sur notre stand l'équipe du Café pédagogique ainsi que des représentants de communautés éducatives qui nous sont proches.

Le Café vous invite à participer aux tables-rondes qu'il organise dans le Hall 7/1 à l'Agora 1 :

- Le mercredi 20/11 à 11h30, table ronde sur " Texte image et TICE " à propos de la pédagogie de l'image aujourd'hui dans ses rapports avec le(s) texte(s). A 16h30 une seconde table-ronde portera sur l'enseignement de la géographie avec les TICE.

- Le jeudi 21/11 à 10h00, Christine Reymond animera une conférence sur " Les échanges à distance, une nouvelle pratique pour l'enseignement des langues " .

- Vendredi 22 à 10h00, le Café et l'association Pagestec vous invite à assister à la table-ronde sur la technologie au collège : " où en sommes nous ? ". Les principales association d'enseignants de technologie y seront représentées.
- A 15h30, Caroline d'Atabekian animera une table-ronde sur "Lire et écrire avec les TICE". Quelle efficacité pour les logiciels de lecture et d'écriture ?

Enfin, samedi 23 novembre à 10h00, Bruno Devauchelle conduira la table-ronde " L'école "tice" sa toile ". Le développement des TIC semble se faire de façon beaucoup plus rapide dans le primaire qu'au collège ou au lycée. Et pourtant, nombre d'établissements scolaires du premier degré sont peu équipés et ne doivent ce développement qu'à des initiatives personnelles. Pour quelles raisons les TIC se déploient-elles plus rapidement dans le primaire ?

Le programme complet, les modalités pour recevoir une invitation sont en ligne sur le site du Café.
http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Pages/Salon2002_index.aspx

Partenaires

Nos annonces