Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- Société 

Bébé parle pas, il signe
Le DVD "My Baby can Talk - First Signs" obtient le "iParenting Media Award", un prix qui reconnaît des produits leaders dans leur marché. Particularité de ce DVD : il s'adresse aux bébés entre 10 et 24 mois. Il leur apprend, en respectant leurs phases de développement, les bases du langage des signes afin de se faire comprendre de leurs parents.
http://www.mybabycantalk.com/
http://www.prweb.com/releases/2004/9/prwebxml159351.php

Des parents contre le racisme
"Toi le rebeu, le niac, le feuj..". C'est tout simple : des parents en ont eu assez d'entendre leurs enfants véhiculer des propos ethnicistes quand ce n'était pas racistes. Ils ont lancé un appel dans le 19ème arrondissement de Paris en juin dernier et luttent localement contre le racisme. "Chaque jour, en France, des enfants, des adolescents sont agressés verbalement ou physiquement à cause de leurs origines, de leurs confessions, de la couleur de leur peau... Ces actes racistes ne concernent pas uniquement ceux qui en sont victimes. Ils nous concernent tous parce qu'ils sont une insulte aux valeurs républicaines et une menace pour la démocratie".
http://www.lexpress.fr/idees/tribunes/dossier/vecu/dossier.asp
http://synkro.free.fr/1er_signataires.htm

Un cahier, un crayon
Du 2 septembre au 15 novembre 2004, Solidarité Laïque, CAMIF Solidarité et la MAIF organisent la quatrième édition de la rentrée solidaire « Un cahier, un crayon ». Cette année la collecte sera destinée aux enfants du Maroc. Un pays où plus de 50% des plus de 15 ans sont analphabètes. Le site donne des informations sur la situation au Maroc. Une façon concrète de faire découvrir la solidarité internationale aux jeunes.
http://www.solidarite-laique.asso.fr/enter/actu/actu6.htm

Les Français veulent l'Ecole pour tous
Le succès des Choristes ou d'Etre et avoir l'annonçaient. Les Français veulent une Ecole qui s'ouvre à tous. Selon un sondage réalisé pour Le Pèlerin magazine, 60% des parents demandent que les enseignants portent une attention à chaque enfant et intéressent les élèves.
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emploi_040908150008.sqrgfsqg.html

La caravane du courage
Organisée par la Fédération Léo-Lagrange, la "caravane du courage" part aujourd'hui s'attaquer au racisme en France. Dans chaque ville, la caravane organise des débats avec les jeunes sur le racisme et les discriminations.
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emploi_040915124421.4wwx2trt.html

Partenaires

Nos annonces