Corps

Voilà bientôt 50 ans que la plupart des propositions sont déjà vulgarisées dans 

Skinner B.F., La révolution scientifique de l'enseignement, Dessart, Bruxelles, Psychologie et sciences humaines,1968, 314p.

dernièrement réédité... Pourquoi l'impact a-t-il été quasiment nul ?
Et pourquoi des "scientifiques" veulent-ils absolument faire lire des analphabètes alors qu'il est plus facile de commencer par les faire coder l'oral en écrit ? C'est-à-dire s'appuyer sur le connu pour aller à l'inconnu, la lecture. Mystère...Voir le site "écrilu" qui propose une approche par le codage, révolutionnant (au sens originel) l'apprentissage de la lecture. Pourquoi personne n'a testé cette approche si efficace ?  Mystère...


De : fjarraud
Publié : lundi 7 novembre 2016 03:12
Objet : Franck Ramus : "Mets-toi ça dans la tête !" : Les stratégies d’apprentissage à la lumière des sciences cognitives

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 07/11/2016 10:55  par delacour 
Dernière modification le 08/11/2016 10:30  par fgiroud 

Partenaires

Nos annonces