Afficher : 
Démarré : 14/10/2019 07:24 par fjarraud
Profs de français au lycée : Au secours !
(sans texte)
Profs de français au lycée : Au secours !
Modifié : 26/11/2019 13:09 par fgiroud
Le constat est le même dans d'autres matières. En spécialité maths, 4 heures ne suffisent pas pour traiter le programme dans le fond et la forme. Vendredi, j'ai décidé de corriger un devoir (plutôt que de mettre le corrigé en ligne) … et bien, j'ai "perdu" 1h30 dans ma progression très serrée et je ne pourrais pas faire ça à chaque fois. Pourtant, je pense avoir fait un travail nécessaire!


De : fjarraud
Publié : lundi 14 octobre 2019 07:24
Objet : Profs de français au lycée : Au secours !

Modifié : 26/11/2019 13:09 par fgiroud
Bonjour,
professeure en lycée, je partage totalement ! ainsi que mes collègues :
- perte de sens du métier
- bachotage
- surcharge de travail
- perte de liberté par les œuvres imposées... 
Et nos inspecteurs nous répondent données chiffrées pour nous prouver par A+B que c'est faisable alors que leur argumentation ne repose que sur de la théorie et du papier, quand on parle nous, des élèves que l'on a en face de nous et que l'on connait !
Ecoeurant.... Une institution déconnectée, qu ne soutient pas ses personnels, (voire qui les démolit ), des conditions de travail qui empirent (classes surchargées, disparition de tous les dédoublements ) et un discours face à nous " tout va très bien , Madame la Marquise !) 30 ans d'ancienneté dans un métier que j'ai choisi par vocation, et  pour la première fois l'envie de faire autre chose.. Ce n'est pas ainsi qu'ils vont résoudre les problèmes de recrutement !

Partenaires

Nos annonces