Bac 2013 : Les nouvelles épreuves de langues 

À partir de la session 2013 des baccalauréats général et technologique, les modalités des épreuves de langues vivantes évoluent sensiblement avec une nouvelle épreuve de "Littérature étrangère en langue étrangère en série L et une évaluation écrite et orale de la LV1 et de la LV2 pour toutes les séries.

Eduscol renvoie à une foire aux questions sur les nouvelles épreuves et donne des conseils pour le choix des supports pour l’évaluation de la compréhension de l’oral.

On pourra aussi se référer aux documents proposés par l'académie de Lyon. Des enseignants en formation ont réalisé deux présentations des nouvelles épreuves qui reviennent sur l'évaluation de l'oral et les épreuves de langues.

Les documents de Lyon

Sur Eduscol


Par fjarraud , le mardi 12 juin 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Education : De Sarkozy à Hollande, une certaine continuité éducative dans "La France s'engage"...
- Lire des pseudo-mots c’est accréditer la thèse d’un décodage majoritairement stable et donc possible. Première remarque : faut-il commencer par décoder du non-sens (le pseudo-mot) pour apprendre à lire ? Certainement pas ! Deuxième remarque : A subir...
Bac : Impossible démocratisation...
- Ah ! ce sacré diplôme, ceci est un appel à la réaction de ce forum : Existe - t- il des pays dans lequel on prend plus en compte les compétences des personnes que ce diplôme auquel la France s’arque-boute ? Des pays, plus en phase avec le monde actuel où...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces