Bac 2013 : Les nouvelles épreuves de langues 

À partir de la session 2013 des baccalauréats général et technologique, les modalités des épreuves de langues vivantes évoluent sensiblement avec une nouvelle épreuve de "Littérature étrangère en langue étrangère en série L et une évaluation écrite et orale de la LV1 et de la LV2 pour toutes les séries.

Eduscol renvoie à une foire aux questions sur les nouvelles épreuves et donne des conseils pour le choix des supports pour l’évaluation de la compréhension de l’oral.

On pourra aussi se référer aux documents proposés par l'académie de Lyon. Des enseignants en formation ont réalisé deux présentations des nouvelles épreuves qui reviennent sur l'évaluation de l'oral et les épreuves de langues.

Les documents de Lyon

Sur Eduscol


Par fjarraud , le mardi 12 juin 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Nouveau Brevet : Une complexité inutile
- Bonsoir,Ce nouveau brevet est d'une complexité tout aussi ubuesque que l'inutilité d'un tel examen. Soyons clairs, soit on décide de donner du sens au brevet en tant qu'outil pédagogique et l'on peut réfléchir à ses modalités...
Lecture : La révolution Cnesco
- "des correspondances phonèmes graphèmes" sont enfin reconnues, ce sont bien elles qui permettent de lire ! D'où la nécessité de commencer par écrire du sens, un mot oral connu à coder, pour commencer l'apprentissage de la compréhension...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces