Bac 2013 : Les nouvelles épreuves de langues 

À partir de la session 2013 des baccalauréats général et technologique, les modalités des épreuves de langues vivantes évoluent sensiblement avec une nouvelle épreuve de "Littérature étrangère en langue étrangère en série L et une évaluation écrite et orale de la LV1 et de la LV2 pour toutes les séries.

Eduscol renvoie à une foire aux questions sur les nouvelles épreuves et donne des conseils pour le choix des supports pour l’évaluation de la compréhension de l’oral.

On pourra aussi se référer aux documents proposés par l'académie de Lyon. Des enseignants en formation ont réalisé deux présentations des nouvelles épreuves qui reviennent sur l'évaluation de l'oral et les épreuves de langues.

Les documents de Lyon

Sur Eduscol


Par fjarraud , le mardi 12 juin 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
La médiatrice de l'Education nationale face au mouvement des enseignants
- "Elle souhaite aussi que les mutations soient possibles dans le cadre de familles disciplinaires , qu'un professeur de physique puisse muter sur un poste de SVT par exemple au moisn au collège. Cela renforcerait l'EIST. ." Dans ce cas ,...
A Montbéliard, des professeurs libérés par l'EIST
- Je suis ravi que l'EIST rassemble mais quid avec la réforme, pas de groupes ou d'effectifs allégés, adieu vos EIST à 14 élèves et pas de temps de concertation. Au début c'est tout beau mais après quel gâchis. De : fjarraud Publié :...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces