Un cahier, un crayon pour les enfants du Sénégal  

Dès le 4 septembre 2012, Solidarité Laïque, la MAE et la MAIF vous invitent à organiser une grande collecte de fournitures scolaires neuves pour les enfants du Sénégal. Un cahier, un crayon... ce sont des moyens matériels indispensables pour permettre l'accès à l'éducation.

 

Le principe est simple : collecter des fournitures scolaires neuves (cahiers, crayons, stylos, gommes… ) et les déposer ou les envoyer sous forme de colis dans les MAE départementales  ou les délégations MAIF au plus tard le 14 décembre 2012. Le matériel sera ensuite distribué au Sénégal en septembre 2013. Les bénéficiaires seront identifiés par les partenaires de Solidarité Laïque impliqués dans le Programme de Développement des Réseaux pour l’Education en Afrique de l’Ouest, en lien avec les autorités pédagogiques : écoles publiques, structures socioéducatives et culturelles, établissements spécialisés… les plus défavorisés.

 

Sensibiliser les plus jeunes à la solidarité

 

Pour aller plus loin que le simple geste de collecte, Solidarité Laïque propose aux enseignants un dossier pédagogique en ligne pour éveiller les plus jeunes à la solidarité. Un poster et un film-documentaire sur l’éducation au Sénégal sont notamment disponibles.

 

Un cahier un crayon

 

Par fjarraud , le lundi 30 juillet 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces