SES : L'Apses demande un allègement immédiat du programme de terminale 

En guerre contre les programmes imposés par Luc Chatel, l'Apses s'appuie sur le précédent intervenu en histoire-géo pour exiger un allègement du programme de terminale de SES.

 

"Invité de Médiapart, vendredi 19 octobre, V. Peillon a confirmé que les SES avaient été particulièrement maltraitées ces dernières années et a annoncé qu'il allait prendre des mesures urgentes". Ces mesures, l'Apses, association représentative des professeurs de SES, entend que ce soit un allègement radical du programme de terminale. Elle demande que 3 thèmes au moins soient retirés soit 20% du programme.

 

L'Apses souligne la lourdeur du programme avec ses 15 chapitrs et ses 180 notions à apprendre. Mais elle conteste les programmes de première et de terminale depuis leur mise en place. Elle a conçu un véritable manuel électronique pour contourner le programme de première et garder la conception qu'elle défend pour les SES. S'appuyant sur le précédent causé par la décision ministérielle d'alléger le programme d'histoire-géo de première S et sur le changement de doyen dans l'Inspection générale de SES, l'association veut rapidement "de nouveaux programmes". En attendant elle lance une consultation auprès des enseignants sur l'allègement et pour désigner les chapitres en trop.

 

L'allègement

La consultation

 

Par fjarraud , le mardi 23 octobre 2012.

Commentaires

  • hopey, le 27/10/2022 à 13:30
    You helped me a lot indeed and reading this your article I have found many new and useful information about this subject. https://fencingalbury.com/
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces