Je filme mon industrie 

La mécanique propose des métiers d'avenir. Et pour le démontrer, la Fédération des industries mécaniques et l'Onisep s'associent pour lancer un nouveau concours à destination des collégiens et lycéens.

 

Le concours « Je filme mon industrie » s’adresse aux collégiens de 3e, aux lycéens généraux, technologiques et professionnels des académies d'Amiens, Créteil, Grenoble, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Paris, Versailles et Strasbourg. Il s’inscrit dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF).

 

Il s’agit, pour les équipes participantes, composées de quatre élèves maximum et d’un enseignant, de réaliser un ou plusieurs films d’une durée d’une minute, sur les métiers de la mécanique. Les collégiens ont pour consigne de réaliser une vidéo sous l’angle des métiers tandis que les lycéens pourront choisir entre filmer une entreprise de mécanique soit dans sa globalité, soit une de ses activités, ou bien encore son site (bâtiment, environnement...).

 

Règlement et inscription


Par fjarraud , le mardi 20 novembre 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Education : De Sarkozy à Hollande, une certaine continuité éducative dans "La France s'engage"...
- Lire des pseudo-mots c’est accréditer la thèse d’un décodage majoritairement stable et donc possible. Première remarque : faut-il commencer par décoder du non-sens (le pseudo-mot) pour apprendre à lire ? Certainement pas ! Deuxième remarque : A subir...
Bac : Impossible démocratisation...
- Ah ! ce sacré diplôme, ceci est un appel à la réaction de ce forum : Existe - t- il des pays dans lequel on prend plus en compte les compétences des personnes que ce diplôme auquel la France s’arque-boute ? Des pays, plus en phase avec le monde actuel où...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces