Je filme mon industrie 

La mécanique propose des métiers d'avenir. Et pour le démontrer, la Fédération des industries mécaniques et l'Onisep s'associent pour lancer un nouveau concours à destination des collégiens et lycéens.

 

Le concours « Je filme mon industrie » s’adresse aux collégiens de 3e, aux lycéens généraux, technologiques et professionnels des académies d'Amiens, Créteil, Grenoble, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Paris, Versailles et Strasbourg. Il s’inscrit dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF).

 

Il s’agit, pour les équipes participantes, composées de quatre élèves maximum et d’un enseignant, de réaliser un ou plusieurs films d’une durée d’une minute, sur les métiers de la mécanique. Les collégiens ont pour consigne de réaliser une vidéo sous l’angle des métiers tandis que les lycéens pourront choisir entre filmer une entreprise de mécanique soit dans sa globalité, soit une de ses activités, ou bien encore son site (bâtiment, environnement...).

 

Règlement et inscription


Par fjarraud , le mardi 20 novembre 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Un jeu pour les orthographes approchées en maternelle
- "Comme le soulignait André Ouzoulias en 2014"…! Heureusement qu'il ne fut pas le seul. "Faire écrire fréquemment", c'est un lieu commun de la pédagogie destinée aux jeunes scripteurs. Quant à l'appellation approchées, elle...
Une "charte de confiance" entre inspection et directions
- Dès que la situation des directeurs avance d'un petit pas, le SNUIPP dégaine son épouvantail hiérarchique. Ca ne fait plus peur à personne depuis longtemps. Non, le directeur n'est pas un enseignant comme les autres. Il a d'autres missions et...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces