Je filme mon industrie 

La mécanique propose des métiers d'avenir. Et pour le démontrer, la Fédération des industries mécaniques et l'Onisep s'associent pour lancer un nouveau concours à destination des collégiens et lycéens.

 

Le concours « Je filme mon industrie » s’adresse aux collégiens de 3e, aux lycéens généraux, technologiques et professionnels des académies d'Amiens, Créteil, Grenoble, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Paris, Versailles et Strasbourg. Il s’inscrit dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF).

 

Il s’agit, pour les équipes participantes, composées de quatre élèves maximum et d’un enseignant, de réaliser un ou plusieurs films d’une durée d’une minute, sur les métiers de la mécanique. Les collégiens ont pour consigne de réaliser une vidéo sous l’angle des métiers tandis que les lycéens pourront choisir entre filmer une entreprise de mécanique soit dans sa globalité, soit une de ses activités, ou bien encore son site (bâtiment, environnement...).

 

Règlement et inscription


Par fjarraud , le mardi 20 novembre 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Entre 800 et 1250 euros pour les enseignants encadrant des professeurs stagiaires ou des étudiants
- Les enseignants du premier degré, tuteurs d'enseignants stagiaires du premier degré, ne touchaient rien... (ou presque selon les départements). Quel est le second terme de la devise inscrite au fronton des établissements scolaires, qu'ils...
Le Se-Unsa demande des perspectives de revalorisation
- Pour avoir comparé mon salaire net annuel (de professeur des écoles) à celui d’un ami professeur en Lycée Pro (donc pas agrégé), même échelon, même ancienneté, nous arrivons à une différence avoisinant les 10 000 euros à l’année (bulletin de paie à...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces