Prague : Les enseignants innovants sur le retour 

Demain, chacun reprendra le fil de son quotidien et le danger de l’oubli guette, comme un chiffon mouillé passé sur une ardoise, effaçant les tags colorés des instants partagés. Comment donner aux contacts une durée qui dépasse le temps de brèves et intenses rencontres. Les idées puisées sauront elles prendre vie dans un contexte aux antipodes de celui qui les a vues éclore ? Alors oui, on se dit que le réseau tissé mériterait de s’ancrer et de se développer et de ne pas se déliter une fois le forum passé. Ici comme ailleurs, la nécessité de permettre l’exposition d’initiatives, le partage d’expériences et la connexion entre les projets semble une nécessité.

 

Le reportage du Café


Par fjarraud , le lundi 03 décembre 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces