100 Affiches pour l'égalité Hommes-Femmes 

100 affiches militant pour l'égalité Hommes-Femmes  sont exposées au Musée des Arts Décoratifs à Paris, du 6 au 9 décembre 2012. Elles ont été sélectionnées parmi les 3020 reçues de 105 pays à l'issue du concours annuel "Poster for tomorrow" qui avait pour thème  en 2012 , l'égalité Hommes-Femmes. Pour la première fois 10 graphistes français figurent parmi les 100 gagnants.

 

Chaque année,  ce concours international d'affiches, sur des thèmes liés aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales, fait l'objet d'une exposition autour du 10 décembre, pour célébrer la Journée internationales des droits de l'homme. "Une affiche est un début,mais cent, mille, forment un mouvement qui ne peut être nié".

 

L'édition 2012 est organisée sous le patronage du Conseil de l'Europe et du Ministère des Affaires Etrangères, elle est parrainée par Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, et Michelle Bachelet, ancienne Présidente de la République du Chili, Directrice exécutive de l'ONU Femmes.

 

L'exposition, dont l'entrée est gratuite à Paris, sera également présentée dans d'autres villes en France, et dans plus de 30 villes à travers le monde.

 

Béatrice Flammang

 

L'exposition au Musée des Arts Décoratifs

Les 10 meilleurs affiches

 

 

Par fjarraud , le jeudi 06 décembre 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Education : De Sarkozy à Hollande, une certaine continuité éducative dans "La France s'engage"...
- Lire des pseudo-mots c’est accréditer la thèse d’un décodage majoritairement stable et donc possible. Première remarque : faut-il commencer par décoder du non-sens (le pseudo-mot) pour apprendre à lire ? Certainement pas ! Deuxième remarque : A subir...
Bac : Impossible démocratisation...
- Ah ! ce sacré diplôme, ceci est un appel à la réaction de ce forum : Existe - t- il des pays dans lequel on prend plus en compte les compétences des personnes que ce diplôme auquel la France s’arque-boute ? Des pays, plus en phase avec le monde actuel où...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces