George Pau Langevin : Une Journée de la réussite éducative 

 

"Je veux ouvrir l'école aux familles", a déclaré la ministre. Elle estime que cette politique contribue à la réussite éducative des jeunes. "Il faut systématiser les initiatives", a-t-elle précisé, "comme les parents à l'école, par exemple pour l'apprentissage de la langue, faire passer le BAFA à l'école, utiliser l'école pour lutter contre l'illettrisme".

 

La ministre est aussi intervenue à propos des enfants Roms , victimes de discrimination à l'école. Elle estime la situation "souvent pas acceptable" et assure qu'elle intervient parce que "un enfant Rom est d'abord un enfant. Il a droit à la protection de la puissance publique". Mais la ministre estime "qu'on  a sous estimé le degré des représentations négatives de ces enfants".

 

George Pau-Langevin a rappelé son intention de remettre en place un Conseil de l'innovation parce que celle-ci peut aider la réussite des enfants quand le cadre traditionnel a échoué. Elle a également rappelé son action pour lutter contre le décrochage scolaire en action interministérielle. Une Journée de la réussite éducative, à la mi mai, devrait mettre en valeur les acteurs des ces différentes actions.

 

Par fjarraud , le mardi 29 janvier 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Lire et écrire : Téléchargez la synthèse de l'étude de R Goigoux
- Toute l'étude porte sur l'apprentissage de la lecture à partir d'un décodage. Aucune des classes étudiées ne commence par faire coder l'oral en écrit, voie historique et naturelle. Au début, on ne saurait lire que ce qu'on a codé....
Nouveau Brevet : Une complexité inutile
- Bonsoir,Ce nouveau brevet est d'une complexité tout aussi ubuesque que l'inutilité d'un tel examen. Soyons clairs, soit on décide de donner du sens au brevet en tant qu'outil pédagogique et l'on peut réfléchir à ses modalités...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces