George Pau Langevin : Une Journée de la réussite éducative 

 

"Je veux ouvrir l'école aux familles", a déclaré la ministre. Elle estime que cette politique contribue à la réussite éducative des jeunes. "Il faut systématiser les initiatives", a-t-elle précisé, "comme les parents à l'école, par exemple pour l'apprentissage de la langue, faire passer le BAFA à l'école, utiliser l'école pour lutter contre l'illettrisme".

 

La ministre est aussi intervenue à propos des enfants Roms , victimes de discrimination à l'école. Elle estime la situation "souvent pas acceptable" et assure qu'elle intervient parce que "un enfant Rom est d'abord un enfant. Il a droit à la protection de la puissance publique". Mais la ministre estime "qu'on  a sous estimé le degré des représentations négatives de ces enfants".

 

George Pau-Langevin a rappelé son intention de remettre en place un Conseil de l'innovation parce que celle-ci peut aider la réussite des enfants quand le cadre traditionnel a échoué. Elle a également rappelé son action pour lutter contre le décrochage scolaire en action interministérielle. Une Journée de la réussite éducative, à la mi mai, devrait mettre en valeur les acteurs des ces différentes actions.

 

Par fjarraud , le mardi 29 janvier 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Un jeu pour les orthographes approchées en maternelle
- "Comme le soulignait André Ouzoulias en 2014"…! Heureusement qu'il ne fut pas le seul. "Faire écrire fréquemment", c'est un lieu commun de la pédagogie destinée aux jeunes scripteurs. Quant à l'appellation approchées, elle...
Une "charte de confiance" entre inspection et directions
- Dès que la situation des directeurs avance d'un petit pas, le SNUIPP dégaine son épouvantail hiérarchique. Ca ne fait plus peur à personne depuis longtemps. Non, le directeur n'est pas un enseignant comme les autres. Il a d'autres missions et...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces