George Pau Langevin : Une Journée de la réussite éducative 

 

"Je veux ouvrir l'école aux familles", a déclaré la ministre. Elle estime que cette politique contribue à la réussite éducative des jeunes. "Il faut systématiser les initiatives", a-t-elle précisé, "comme les parents à l'école, par exemple pour l'apprentissage de la langue, faire passer le BAFA à l'école, utiliser l'école pour lutter contre l'illettrisme".

 

La ministre est aussi intervenue à propos des enfants Roms , victimes de discrimination à l'école. Elle estime la situation "souvent pas acceptable" et assure qu'elle intervient parce que "un enfant Rom est d'abord un enfant. Il a droit à la protection de la puissance publique". Mais la ministre estime "qu'on  a sous estimé le degré des représentations négatives de ces enfants".

 

George Pau-Langevin a rappelé son intention de remettre en place un Conseil de l'innovation parce que celle-ci peut aider la réussite des enfants quand le cadre traditionnel a échoué. Elle a également rappelé son action pour lutter contre le décrochage scolaire en action interministérielle. Une Journée de la réussite éducative, à la mi mai, devrait mettre en valeur les acteurs des ces différentes actions.

 

Par fjarraud , le mardi 29 janvier 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Politique salariale : Deux poids , deux mesures ?
- Il me semblait qu'il n'y avait plus d'argent...pas pour tous visiblement!! Continuons à travailler pour les primes des hauts fonctionnaires. N'est-ce pas le fruit de l'ouvrage de tous qui est récolté en haut lieu? Bref...Tout va...
Politique salariale : Deux poids , deux mesures ?
- On savait déjà que l'on ne pouvait pas attendre grand chose d'un gouvernement qui accorde 50 milliards d'€ au patronat sans véritables contre parties, mais là, c'est du cynisme sarkoziste.20% de baisse du pouvoir d'achat depuis 1990...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces