Primaire : Peillon enterre les évaluations nationales... et sa prime 

Dans un projet de lettre aux Dasen révélé par les syndicats, la direction de l'enseignement scolaire (Dgesco) annonce la fin des évaluations nationales obligatoires au primaire. "Les évaluations sont des outils pédagogiques qui seront utilisés librement par les maitres et qui aideront les écoles dans leurs choix pédagogiques pour mieux faire réussir les élèves", explique le texte. "Les évaluations seront utilisées uniquement dans les écoles. En conséquence il n'y aura aucune remontée des résultats".

 

Cependant les enseignants recevront les cahiers élève et le livret enseignant, ainsi qu'une application tableur, entre le 15 avril et le 15 mai. Les écoles qui le souhaitent sont invitées à faire passer les épreuves en fin d'année scolaire.

 

Sans que ce soit indiqué dans la lettre, les syndicats relèvent que la fin des évaluations et des remontées entraine la fin de l'indemnité de 400 euros versée aux enseignants qui faisaient passer les évaluations. Le Snuipp et le Se-Unsa demandent au ministre des discussions salariales et un alignement des professeurs des écoles sur l'ISOE du secondaire (soit 1200 euros par an).

 

Lettre aux dasen


Par fjarraud , le lundi 25 mars 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces