Un nouveau directeur pour l'ONISEP 

Le Journal officiel du 7 mai annonce le départ de Pascal Charvet et la nomination de George Asseraf à la tête de l'ONISEP. Agrégé de sciences économiques, inspecteur général, G Asseraf a longtemps dirigé la commission nationale de certification professionnelle. Il a travaillé sur les référentiels de diplômes européens . Il prend la tête d'un ONISEP largement modernisé par Pascal Charvet. Sous sa direction, l'ONISEP a ouvert des sites spécialisés qui fournissent une information à jour et géolocalisée pour l'orientation des lycéens des différentes filières. Il a aussi impulsé "Mon APB", le premier jeu sérieux créé par l'Education nationale pour l'affectation post bac des lycéens.

 

Par fjarraud , le lundi 13 mai 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces