La cantine et le péri scolaire doivent être accessibles à tous 

Le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rendu le 2 mai son jugement sur le fond concernant l’affaire opposant la FCPE 95 à la Mairie de Saint-Gratien quant à l’accès aux services publics communaux d’enfants issus de familles tchetchènes résidant dans une résidence hôtelière de la commune. La Mairie refusait l’accès de la cantine et de la garderie péri-scolaire à ces enfants.

 

"Le juge administratif a confirmé le jugement déjà pris en référé et reconnu, dans son jugement du 2 mai 2013, la rupture d’égalité devant le service public créée par la décision municipale", fait savoir la Fcpe. "Il précise qu'il est de la responsabilité de la commune de déterminer les modalités nécessaires à assurer l’équilibre de ses finances publiques tout en assurant l’égalité d’accès de tous les résidents au service public. Il ajoute qu'il résulte d’une discrimination que de refuser les enfants pour des raisons financières ou pour cause d’inactivité professionnelle des parents."

 

La FCPE "appelle les sénateurs, qui examinent cette semaine en commission le projet de loi de refondation de l'Ecole, à faire droit aux élèves et à leurs parents, notamment en créant le service public de la restauration scolaire en adoptant un amendement à l'article 46 dudit projet de loi."

 

Texte du jugement


Par fjarraud , le mardi 14 mai 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Nouveau Brevet : Une complexité inutile
- Bonsoir,Ce nouveau brevet est d'une complexité tout aussi ubuesque que l'inutilité d'un tel examen. Soyons clairs, soit on décide de donner du sens au brevet en tant qu'outil pédagogique et l'on peut réfléchir à ses modalités...
Lecture : La révolution Cnesco
- "des correspondances phonèmes graphèmes" sont enfin reconnues, ce sont bien elles qui permettent de lire ! D'où la nécessité de commencer par écrire du sens, un mot oral connu à coder, pour commencer l'apprentissage de la compréhension...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces