Un Kit de survie pour le bac 

Internet peut-il aider à avoir le bac ? Et surtout si tard ? Après des années de publication d'un Guide très exhaustif, le Café pédagogique publie cette année Le Kit de survie du Bac. A quelques semaines de l'examen il s'agit de trouver rapidement des ressources pour  confirmer  ses révisions, trouver de l'aide ou compléter ses sources.

 

Pour chaque discipline, vous trouverez dans le Kit de survie de quoi compléter vos cours mais aussi comment revoir les méthodes propres à telle ou telle discipline. Vous trouverez aussi souvent de l'aide, c'est à dire un enseignant capable de répondre à vos questions. Enfin vous saurez comment se déroule l'épreuve. Car le bac c'est d'abord un examen ancien avec son rituel et ses habitudes.

 

Nous espérons également que ce dossier rassure les candidats : le bac et le brevet sont des examens et non des concours. Huit candidats sur dix sont reçus : ce sont ceux qui ont fait honnêtement leur "métier" de collégien ou de lycéen. Et nous souhaitons bonne chance aux candidats !

 

Le Kit de survie


Par fjarraud , le vendredi 17 mai 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Entre 800 et 1250 euros pour les enseignants encadrant des professeurs stagiaires ou des étudiants
- Les enseignants du premier degré, tuteurs d'enseignants stagiaires du premier degré, ne touchaient rien... (ou presque selon les départements). Quel est le second terme de la devise inscrite au fronton des établissements scolaires, qu'ils...
Le Se-Unsa demande des perspectives de revalorisation
- Pour avoir comparé mon salaire net annuel (de professeur des écoles) à celui d’un ami professeur en Lycée Pro (donc pas agrégé), même échelon, même ancienneté, nous arrivons à une différence avoisinant les 10 000 euros à l’année (bulletin de paie à...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces