Un Kit de survie pour le bac 

Internet peut-il aider à avoir le bac ? Et surtout si tard ? Après des années de publication d'un Guide très exhaustif, le Café pédagogique publie cette année Le Kit de survie du Bac. A quelques semaines de l'examen il s'agit de trouver rapidement des ressources pour  confirmer  ses révisions, trouver de l'aide ou compléter ses sources.

 

Pour chaque discipline, vous trouverez dans le Kit de survie de quoi compléter vos cours mais aussi comment revoir les méthodes propres à telle ou telle discipline. Vous trouverez aussi souvent de l'aide, c'est à dire un enseignant capable de répondre à vos questions. Enfin vous saurez comment se déroule l'épreuve. Car le bac c'est d'abord un examen ancien avec son rituel et ses habitudes.

 

Nous espérons également que ce dossier rassure les candidats : le bac et le brevet sont des examens et non des concours. Huit candidats sur dix sont reçus : ce sont ceux qui ont fait honnêtement leur "métier" de collégien ou de lycéen. Et nous souhaitons bonne chance aux candidats !

 

Le Kit de survie


Par fjarraud , le vendredi 17 mai 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Maternelle : Les annonces de la ministre au congrès Ageem
- Concernant la publication des nouveaux programmes de maternelle, nous (mes 2 collègues et moi-même, enseignants de maternelle dans une école à 10 classes) ne pouvons que constater l'incapacité de notre ministère à nous fournir avant la rentrée ce qui...
Bac : Un écart croissant entre bac général et professionnel
- il est peut-être temps de cesser de comparer ces 2 bacs ce qui a pour effet d'accentuer le clivage entre le diplôme "noble" et l'autre, moins valorisé, considéré comme un "échouage". Le culte du Bac lié à l'histoire de...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces