Constante macabre : Colloque le 17 juin  

Le Mouvement contre la constante macabre a 10 ans. André Antibi et son équipe fête cet anniversaire à l'occasion d'un colloque organisé à Paris le 17 juin en partenariat avec le Café pédagogique. "L’utilité de notre combat contre l’échec scolaire artificiel et la souffrance de nombreux élèves, est très largement reconnue, et le MCLCM a contribué à l’amélioration de notre système éducatif dans ce domaine. Nous poursuivrons notre action avec conviction et militantisme", nous dit A. Antibi.

 

Le colloque s'organise autour d'ateliers par niveau avec des ateliers direction et inspection. La matin, plusieurs interventions de JP Delahaye, directeur de la Dgesco, N Belloubet, F Robine et JM Blanquer, ancien patron de la Dgesco. Une table ronde réunira B Groison, M Hanotin, P Joutard, P Malartre, P Tapie (CGé) et C Croc sur "les raisons d'un egnagement".

 

Programme et inscription


Par fjarraud , le lundi 27 mai 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces