Quels effets d'une plateforme d'échange pour la formation des enseignants ? 

Piloté par le Céreq, le projet COPAN vise à accompagner des enseignants et formateurs d'un nouveau bac professionnel à travers un espace d'échange. Le Céreq vient de publier un premier bilan de cette opération.

 

Globalement, le regard porté sur Copan est positif. Les enseignants ont développé des projets, organsié des événements, échangé des supports pédagogiques. Mais l'étude en apprend aussi beaucoup sur les attentes des enseignants envers une plateforme de ce genre. Seulement 8% des utilisateurs se sont connectés plus dune fois par mois, ce qui est très peu. Les enseignants sont plus demandeurs de projets à mener en commun que de ressources pédagogiques prêtes à l'emploi.

 

Au moment où le ministère envisage d'ouvrir un espace professionnel voilà des enseignements intéressants. Encore Copan est-il un expace semi officiel et la plupart des utilisateurs très jeunes.

 

Le dossier


Par fjarraud , le mardi 18 juin 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Jouer en maternelle prépare au métier de citoyen
- Bonjour, l'article cité coûte au minimum  35 euros (prix d'un consultation pour 24heures! On est aux USA...). En revanche on peut, l'adresse suivante https://playlabnyu.com/projects/scholarship/ lire un article très riche de M. Astuto qui...
Anglais : Futur et science fiction
- Une seule remarque : le texte en français, truffé de fautes d'orthographe, nuit à la crédibilité du professeur qui le propose. Étant moi-même professeur de mathématiques à la retraite, je ne peux juger du texte en anglais.De : fjarraudPublié : jeudi...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces