Tout le calendrier des concours 2014 

Le B.O. du 18 juillet publie une note de service qui définit le smodalités d'organisation des concours de l'enseignement. Elle rappelle les conditions de titre et diplôme pour chaque concours. Elle fixe la période d'inscription du 10 septembre au 22 octobre.

 

Elle fixe aussi le calendrier des concours. Ainsi les épreuves d'admissibilité du concours des P.E. sont fixées au 19 mars pou rl'interne aux 15 et 16 avril pour l'interne et concours externes spéciaux. L'agrégation aura lieu du 10 au 27 mars pour l'externe, du 28 au 31 janvier pour l'interne. Le capes du 1er au 11 avril pour l'externe, le 7 février pour l'interne. Le Capet aura lieu les 22 et 23 avril. Le CAPLP est prévu les 24 et 25 avril.

 

Une autre note précise les conditions d'admissibilité des maitres aux concours du privé. Elle précise que " les admissibles contractuels ne peuvent être affectés dans un établissement d'enseignement privé sous contrat simple".

 

La note

Note du privé

 

Par fjarraud , le mercredi 24 juillet 2013.

Commentaires

  • marinesasha, le 24/07/2013 à 10:58
    Bonjour, 
    êtes-vous sûr qu'il y a un concours CRPE admissibilité en mars-avril 2014? Quand ces candidats vont passer leurs oraux?
    J'ai du mal à vous suivre un peu. 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
La médiatrice de l'Education nationale face au mouvement des enseignants
- "Elle souhaite aussi que les mutations soient possibles dans le cadre de familles disciplinaires , qu'un professeur de physique puisse muter sur un poste de SVT par exemple au moisn au collège. Cela renforcerait l'EIST. ." Dans ce cas ,...
A Montbéliard, des professeurs libérés par l'EIST
- Je suis ravi que l'EIST rassemble mais quid avec la réforme, pas de groupes ou d'effectifs allégés, adieu vos EIST à 14 élèves et pas de temps de concertation. Au début c'est tout beau mais après quel gâchis. De : fjarraud Publié :...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces