Rendez-vous à la 18e édition du salon Educatec-Educatice ! 

Les professionnels de l'enseignement engagés dans l'innovation et le multimédia vous donnent rendez-vous à la 18e édition du salon Educatec-Educatice, à Paris du 20 au 22 novembre. Educatec-Educatice présente en une unité de temps, de lieu et d'action, l'offre éducative la plus complète sur son marché.

 

Pendant trois jours, des personnalités marquantes du scolaire et du supérieur se succéderont pour informer et débattre sur des sujets de fond, lors de conférences de hauts niveaux et plénières de qualité. Une conférence, dressera, le mercredi 20 novembre à 12h00, un état des lieux de la formation des enseignants au numérique, qui est aujourd'hui une réelle nécessité pour favoriser l'usage du numérique dans les classes. La création des Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation (Espé) est une réponse concrète à cette problématique : le numérique y occuperait une place de choix. Mais qu'en est-il réellement ? Colombe Brossel, Adjointe chargée de la vie scolaire à la ville de Paris, interviendra lors de la conférence « Collectivités mairies : Ecole et numérique, comment rattraper le retard ? », le jeudi 21 novembre à 9h30. Le numérique est aujourd'hui  peu présent dans les établissements primaires. Comment inverser la tendance ? Quels moyens mettre en œuvre ?

 

Le Café Pédagogique animera deux conférences phares : « TICE et pratiques innovantes » le mercredi 20 novembre à 15h30, et « Les usages des tablettes dans l'éducation », le jeudi 21 novembre à 12h00.

 

Le programme

Demandez votre badge (gratuit)

 

 

Par fjarraud , le lundi 14 octobre 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces