Les actions pédagogiques autour de la langue jugées positives par l'inspection 

Un rapport de l'Inspection générale, rédigé par P Laudet, P Le Guillou, G Pétreault et Y Tenne, valide les actions partenariales et innovantes sur la maitrise de la langue. L'inspection en a recensé 122, du niveau national, comme Agir pour l'école, à l'initiative locale qu'elle associe dans cette validation collective.

 

Alors que certains programmes nationaux continuent à être discutés, le rapport de l'Inspection souligne les aspects positifs de ces dispositifs qui ont des statuts et des ambitions forts différents. Ainsi ce rapport illustre le grand flou à propos de l'innovation pédagogique au ministère.

 

Ce qui est validé c'est l'impact positif de l'esprit d'innovation sur le système. Les enseignants et les élèves se motivent, il y ades découvertes de la langue, les partenariat apporte de nouvelles découvertes de l'environnement des établissements.

 

Quant aux recommandations elles tentent d'allier les contraires : avoir à la fois un pilotage renforcé à tous les niveaux hiérarchiques et maintenir des partenariats par exemple.

 

le rapport


Par fjarraud , le jeudi 05 décembre 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces