4 000 tablettes pour les apprentis franciliens 

Vendredi 10 janvier c'était un second Noël pour les apprentis franciliens. 28 CFA, 4133 apprentis sont dotés de tablettes numériques co fiancées par la Région Ile-de-France et les CFA.

 

Pour Emmanuel Maurel, vice président de la région en charge de la formation professionnelle, il s'agit d'un " projet ambitieux et innovant dont la réussite passe maintenant par un accompagnement pertinent... de ses utilisateurs... Nous avons développé une application dédiée : « Filme ton job ». Une application emblématique du sens que la Région veut donner aux tablettes numériques connectées : accompagner les jeunes qui souhaitent prendre du recul sur leurs pratiques en entreprise, les améliorer au CFA, en faire des leviers concrets pour l’envie d’apprendre, de chercher, d’innover. Pour nous, les tablettes doivent avoir cet effet levier sur la qualité de l’alternance : renforcer la capacité des apprentis à obtenir des activités toujours plus formatrices en entreprise. C’est ça l’objectif de l’alternance proactive que nous portons à la Région Ile-de-France."

 

La tablette vise à renforcer l’articulation entre le travail des jeunes en entreprise et leur formation au CFA et à impliquer les apprentis et lutter contre les ruptures de contrats d’apprentissage.

 

Sur le site régional


Par fjarraud , le lundi 13 janvier 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces