Ecole - Familles : des politiques clés 

Nouer de meilleures relations avec les familles peut aussi améliorer el niveau. C'est al leçon que tire le gouvernement américain. Il publie une brochure accompagnée d'exemples concrets qui invitent les enseignants à nouer des liens avec les familles de leurs élèves. Un des exemples cités, celui de l'école de Stanton,  montre l'impact d'une politique de visites à domicile des parents. D'une part les résultats se sont améliorés immédiatement. D'autre part, le climat scolaire à totalement changé. L'équipe pédagogique passait son temps à éteindre des incendies au sens propre ou figuré. Maintenant elle est en relations constantes avec les communautés avoisinant l'école et les parents.

 

La brochure

Par fjarraud , le jeudi 10 avril 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces