C'est quoi être une fille ou un garçon ? 

Pourquoi dans les contes les filles attendent le prince charmant ? Pourquoi il n'y a jamais eu de présidente en France ?" Voilà quelques unes des 27 questions auxquelles le pédopsychiatre Stéphane Clerget s'efforce de répondre.

 

 A vrai dire ce livre st le fruit d'une collaboration entre S Clerget, Anne Rouquette, dessinatrice et Delphine Gauthron et Nathalie Ghoubaira, deux professeures des écoles. Dans cet ouvrage S Clerget répond à de vraies questions d'enfants sur les différences entre les filles et les garçons. Il met en évidence la construction des rôles sexués et leur évolution. Il répond aussi à des angoisses des enfants. Flore Lotté Glaser a mis en forme les questions et les réponses pour les rendre accessibles aux enfants.

 

Voilà un livre joli, d'un usage simple et pratique bien illustré et qui répond aux questions des enfants alors que les adultes se déchirent sur les genres... A partir de 8 ans. L'ouvrage sera en librairie à partir du 27 mai.

 

S Clerget, F Lotthé-Glaser, A Rouquette, C'est quoi être une fille ? C'est quoi être un garçon, Bayard Presse, ISBN 978-2-7470-5050-0

 

Par fjarraud , le jeudi 08 mai 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces