Rythmes : Des parents satisfaits ? 

Selon un sondage CSA publié par le ministère de l'éducation nationale le 30 mai, une large majorité de parents juge positivement la réforme des rythmes scolaires. Selon ce sondage portant sur un millier d'adultes, 92% des parents juge que l'année scolaire s'est bien déroulée. 94% sont d'accord avec "la priorité donnée au primaire".

 

Concernant les rythmes, leur position est plus complexe.70% des parents jugent que la réforme apportera "de meilleures conditions pour mieux apprendre".48% estiment qu'elle permettra de réduire les inégalités sociales. Seulement une minorité de parents estiment qu'elle complique les apprentissages (32%) ou qu'elle génère plus de fatigue (38%). Par contre les parents jugent qu'elles sera difficile à mettre en place (86%). Un pourcentage identique pense que la réforme va rendre la vie familiale plus compliquée.

 

Après des mois de conflit, ce sondage montre que la campagne de l'UMP , relayée par "les gilets jaunes", reste très minoritaire. Mais que les parents s'attendent plus à des complications qu'à des résultats très positifs.

 

Par fjarraud , le vendredi 30 mai 2014.

Commentaires

  • fjarraud, le 30/05/2014 à 17:06
    Un message supprimé pour copie illicite d un texte sous copyright
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces