Sarkozy veut supprimer le périscolaire 

"L'école, c'est pour apprendre à lire, à écrire, à compter, pas pour faire de la poterie... La mission première, ce n'est pas pour qu'ils aillent en périscolaire mais qu'ils aillent à l'école". Intervenant à Mulhouse, le candidat à la présidence de l'UMP a promis de supprimer les nouveaux rythmes scolaires s'il arrivait au pouvoir.

 

Dans Le Figaro


Par fjarraud , le vendredi 21 novembre 2014.

Commentaires

  • Fanny Mazeaud, le 22/11/2014 à 10:33
    Je recommande vivement à Sarkozy la lecture des "Leçons de céramique" de Bernadette Lhôte - (Editions de la Revue de la Céramique et du Verre - 1995) : 
    "Enseignement de la terre" signifie en premier lieu ce que la terre nous enseigne. La première leçon est l'honnêteté (...). Une seconde leçon est la patience (...). Une troisième leçon, au tour, concerne l'équilibre (...). Une autre leçon est la vertu d'étonnement (...). Une autre leçon encore est l'ouverture sur l'étendue des connaissances (...). Une autre leçon enfin est peut-être la plus difficile, l'exigence vis-à-vis de soi-même."


Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Ecriture inclusive : Des enseignant.es dans la tourmente du Manifeste
- En tant que  professeur des écoles retraité, je  ne  partage  pas  l'idée  de  l'introduction de  l'écriture  inclusive. Par contre  je  partage  l’idée que  enseigner "Le  masculin l'emporte sur  le féminin" est vraiment...
Quelle autonomie pour le premier degré ?
- Tres heureuse initiative que de debattre du devenir des ecoles primaires. La meconnaissance actuelle du fonctionnement de l'école empeche toute evolution. Si les elus, les parents, voire meme les enseignants savaient ce que vivent les directeurs au...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces