Les boites à raconter de Marion 

Parmi les sites sympathiques et utile spour la maternelle, le site de Marion offre de très nombreuses ressources. Parmi elles, les "boites à raconter". "Chaque année, je choisis 3 contes à travailler avec mes élèves de PS/MS/GS. Une fois qu'elles sont bien connues des enfants, ces 3 histoires sont ensuite codées pour fabriquer nos "boites à raconter" et réinvestir ainsi le travail fait en amont sur la structure du récit, les personnages, les lieux", explique Marion. "Cette boite à chaussure revisitée est un « trésor » qui va  permettre à chaque enfant de raconter tout seul l’un des contes traditionnels étudiés en classe. Elle est l’aboutissement d’un long travail sur la comparaison de différentes versions d’un même conte, de travail de vocabulaire, de compréhension, de structure de phrases mais aussi de codage." Tout un apprentissage du langage.

 

Les boites à raconter

 


Par fjarraud , le mercredi 25 mars 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces