Angleterre : Les écoles en difficulté seront privatisées 

Comment faire aider les écoles qui ont de mauvais résultats ? Le nouveau gouvernement conservateur a indiqué, dans le traditionnel discours de la couronne, que sa réponse serait de les transformer en "academies", des écoles publiques retirées aux autorités locales et confiées à une gestion privée (associative ou d'entreprise). La transformation en académies sera facilitée pour les écoles dont les résultats fléchissent et pour les écoles "médiocres", une catégorie qui reste imprécise.

 

Cette privatisation a été dénoncée par le syndicat NUT. S'appuyant sur des recherches, le syndicat montre que la transformation en academies n'a pas amélioré les résultats des écoles mais a coûté cher. Un syndicat de personnels de direction, l'ASCL, dénonce le manque de moyens : "on est prêts à relever le niveau mais pour cela il faut de l'argent et du personnel pour faire le travail",dit-il.

 

Article BBC

Syndicat NUT

 

Par fjarraud , le jeudi 28 mai 2015.

Commentaires

  • Delafontorse, le 28/05/2015 à 21:45
    La GB est toujours en avance d'au moins 5 ans sur le calendrier néolibéral des opérations de mise en coupe réglée des populations et de casse corollaire des services publics. Ce genre de pratique de privatisation des écoles qui ont "de mauvais résultats" sera d'ici quelques années le cas aussi en France et partout en Europe, sinon dans le monde si les parents d'élèves ne se remuent pas les neurones pour comprendre où se situe leur intérêt financier à conserver une école publique de qualité. 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces