Pour l'UMP une urgence : Un uniforme pour les profs.. 

L'UMP a déposé pas moins de trois textes parlementaires sur le bureau de l'Assemblée nationale. Un concerne les classes bilangues sous forme d'une proposition de résolution. Deux concernent un sujet apparemment plus important : l'uniforme à l'école sous forme de deux  propositions de loi.

 

La proposition de résolution de Bernard Accoyer demande " que les effectifs de ces classes bilangues puissent augmenter massivement au cours des prochaines années". Mais l'opposition s'est surtout intéressée à l'uniforme à l'école. Guillaume Larrivé dépose une proposition de loi sur l'instauration d'une "tenue uniforme" de l'école au lycée. Jean-François Mancel souhaite "une tenue commune" pour les élèves de l'école au lycée et que " le chef d’établissement veille à ce que le corps enseignant porte une tenue conforme à l’autorité que doit inspirer un enseignant". Enfin il demande " des cours d'apprentissage de l'hymne national de la République" sur trois années du ce2 au cm2. Pas de chance, ça existe déjà (mais peut être pas sur trois ans !).

 

Classes bilangues

PPL Larrivé

PPL Mancel


Par fjarraud , le lundi 01 juin 2015.

Commentaires

  • Delafontorse, le 01/06/2015 à 17:43
    L'UMP ? Larrivé ? Et quand ces gens-là auront-ils eux-mêmes un peu de tenue, SVP ?
    L'Ecole publique est comme Cyrano : à défaut d'être riche, bien nourrie et bien vêtue, c'est au moins moralement qu'elle a ses élégances.
    De droite ou de gauche, tous ceux qui aujourd'hui ne passent pas un jour sans lui cracher dessus sont loin de pouvoir en dire autant. 
  • jackd, le 01/06/2015 à 14:02
    Et un flagrant délit de mauvaise foi, un !

    En effet, la lecture de l'article montre que le titre ne le résume point : il s'agit de proposer une "tenue uniforme" pour les élèves, et que le professeur "porte une tenue conforme à l’autorité que doit inspirer un enseignant".

    Personne n'oserait parler d'enfumage, évidemment...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Brevet : De l'examen complexe à l'épreuve absurde...
- Alors que nos gouvernants se félicitent d'avoir obtenu les JO de 2024, l'EPS n'est plus qu'une matière négligeable. Ce que finalement conforte l'opinion que cette manifestation n'est qu'un grand capharnaüm financier. ...
Maths : Nouvelle écriture pour les algorithmes
- Moi j'dirai "Ce n'est pas une bonne idée. On doit revenir aux fondamentaux. ça ajoute de la complexité ce qui n'est pas nécessaire. Ptêtre même que ça va créer une polémique inutile"... De : Greg Barthelem Publié : mardi 17...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces