Apprenez la classe inversée 

Lancé avec Viaeduc, un Mooc permettra dès la rentrée de se former à la classe inversée. Il annonce des témoignages et des analyses croisés des différents acteurs de ce dispositif pédagogique, des ressources vidéos, des échanges entre pairs, un accompagnement dans la prise en main d’outils multimédias. Le Mooc débute le 15 octobre et mobilise de nombreux formateurs acteurs du 1er congrès de la classe inversée. Il dure 6 semaines à raison de 2 à 3 heures par semaine.

 

Le MOOC

Le congrès de la classe inversée (DOSSIER)


Par fjarraud , le samedi 08 août 2015.

Commentaires

  • jackd, le 12/08/2015 à 10:55
    La classe inversée, c'est la mode pédagogique du moment.
    Des enseignants qui constatent que la classe traditionnelle ne fonctionne plus, se lancent dans un opposé aussi vrai que le balancier de l'horloge repart de l'autre côté.
    Or, c'est une illusion de mouvement : ce n'est pas parce qu'on fait les exercices en classe et qu'on donne le cours à étudier à la maison que les résultats des élèves sont transformés. Il faut penser la classe autrement, en observant et appliquant ce qui se fait là où l'on fait réussir les élèves.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Votre vigilance quotidienne, vos alertes, vos analyses nous sont indispensables. Leur"révolution copernicienne" n'est qu'au service du tout libéral et de la marchandisation de l'école. De : fjarraudPublié : vendredi 2 février 2018...
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Un truc que je ne comprend pas. Ils veulent réduire les épreuves "égalitaires" au bac en mettant plus de contrôle continu (non égalitaire) et veulent rémunérer aux résultats. Moi je donnerai donc 18/20 à tous mes élèves.De : fjarraudPublié :...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces