Segpa : Les horaires publiés 

Les Segpa restent bien une filière avec des horaires particuliers tout au long des 4 années. Un arrêté publié au Journal officiel du 25 octobre en précise les horaires. Le gouvernement n'a donc pas suivi les partisans de l'inclusion des élèves de Segpa dans des classes ordinaires du collège. Mais il a fortement augmenté la proximité avec le collège.

 

Ainsi le texte précise que "les élèves des classes de collège peuvent bénéficier d'une orientation en segpa". Mais aussi que "l'organisation des enseignements dans ces sections relève des dispositions de l'arrêté du 19 mai 2015", c'est a dire celui des classes du collège "sauf dispositions spécifiques" et que "le programme d'enseignement en vigueur pour ces classes est celui des cycles 3 et 4".

 

Les nouveaux horaires suppriment l'aide en 6ème , mais renforcent sensiblement le volume de maths (+1h) et surtout de sciences et technologie, conformément aux horaires du collège. L'EPS augmente aussi d'une heure. Les élèves des segpa gardent le même volume de découverte professionnelle en vue d'une formation professionnelle. C'est là la "disposition spécifique".

 

Au JO

Au JO

La circulaire de 2006

 

 

Par fjarraud , le mardi 27 octobre 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Brevet : De l'examen complexe à l'épreuve absurde...
- Alors que nos gouvernants se félicitent d'avoir obtenu les JO de 2024, l'EPS n'est plus qu'une matière négligeable. Ce que finalement conforte l'opinion que cette manifestation n'est qu'un grand capharnaüm financier. ...
Maths : Nouvelle écriture pour les algorithmes
- Moi j'dirai "Ce n'est pas une bonne idée. On doit revenir aux fondamentaux. ça ajoute de la complexité ce qui n'est pas nécessaire. Ptêtre même que ça va créer une polémique inutile"... De : Greg Barthelem Publié : mardi 17...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces