Un plan de sureté dans chaque école 

Chaque école et chaque établissement scolaire a un mois pour réaliser et faire connaitre son Plan particulier de mise en sureté (PPMS). C'est une des mesures publiées au B.O. du 26 novembre.

 

" Les écoles et les établissements scolaires doivent tous avoir élaboré un Plan particulier de mise en sûreté (PPMS). En cas de nécessité, ce plan doit permettre de mettre en sécurité les élèves et les personnels ainsi que de mettre en œuvre les directives des autorités en attendant l'arrivée des secours", annonce une circulaire publiée au BO. Prise après les attentats du 13 novembre, cette circulaire impose des mesures particulières de sécurité.

 

" Sous 30 jours ouvrés, chaque école et chaque établissement devra avoir vérifié l'efficacité et la bonne connaissance par l'ensemble des personnels et des représentants de parents d'élèves présents en conseil d'école ou conseil d'administration de son plan particulier de mise en sûreté ainsi que des mesures spécifiques à prendre en cas d'intrusion. Si ce PPMS doit être actualisé ou reste à élaborer, il le sera sous 30 jours ouvrés également".

 

La circulaire impose aussi deux exercices (évacuation incendie et confinement d'ici Noël. Les forces de l'ordre devront aussi disposer sous 30 jours des plans de toutes les écoles et établissements.

 

D'autres mesures concernent les entrées. " En école primaire, il est demandé aux familles de ne pas stationner devant les portes d'accès pendant la dépose ou la récupération de leurs enfants afin d'éviter des attroupements. Les écoles et les établissements peuvent étendre leurs horaires d'entrées et de sorties pour mieux contrôler les flux d'élèves et réduire le temps d'attente sur la voie publique. En lycée, des zones spécifiques peuvent être aménagées au sein des établissements scolaires dans les espaces de plein air pour éviter que les élèves ne sortent du lycée pendant les interclasses."

 

Au BO

Au BO

 

Par fjarraud , le vendredi 27 novembre 2015.

Commentaires

  • Himanshu0709, le 22/04/2019 à 08:24
    Hey I have an one of the most useful tutorial for all windows 10 user just from our website play unscramble words solver game which you will play online without any charges and signup.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces