Le ministère lance une plateforme presse pour les collégiens et lycéens 

A l'occasion de la semaine de la presse à l'école, le ministère ouvre la plateforme Lirelactu. Présentée le 22 mars, la plate forme ne sera vraiment opérationnelle qu'à la rentrée 2016. Elle mettra alors à disposition des élèves une quinzaine de titres de la presse quotidienne française et étrangère sélectionnés par le ministère de l'éducation nationale.

 

"Les élèves et leurs enseignants pourront y accéder au sein de leurs collèges et lycées et lire les articles de la presse du jour en streaming sur ordinateur ou sur tablette", nous dit le ministère. "Ce service sera consultable en se connectant au wifi de l’établissement, sans possibilité de téléchargement ou d’impression pour les utilisateurs. La plateforme lirelactu.fr sera exempte de toute publicité et la confidentialité des données de consultation par les élèves ou les enseignants sera assurée".

 

Lire l'actu

 

Par fjarraud , le mardi 22 mars 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces