Il y aura bien des femmes auteures en terminale L  

 Françoise Cahen peut être  contente. La pétition qu'elle a lancé pour obtenir que les auteures trouvent place dans le programme de littérature de terminale L a touché la ministre de l'éducation nationale. Dans un communiqué, le ministère annonce que " la ministre souhaite que désormais la place respective des auteures et des auteurs soit ajoutée  (aux critères de choix des oeuvres) afin que les œuvres des auteures femmes puissent être étudiées. Un travail de sensibilisation sera par ailleurs mené afin que ce critère soit aussi retenu dans le choix des textes sélectionnés pour les sujets d’examens".

 

Communiqué

F Cahen dans le Café

 

Par fjarraud , le mardi 17 mai 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces