Le ministère avance sur le statut de parent délégué 

Pour le ministère c'est "une étape nécessaire à la mise ne place du statut de parent délégué". Pour la Fcpe, c'est "une première victoire". Le CSE du 30 juin a adopté une mesure d'indemnisation des parents délégués.

 

Près de 300 000 parents participent aux instances scolaires. Selon un rapport réalisé pour le ministère, on compterait 250 000 parents participants aux conseils d'école, 45 000 aux conseils des collège set lycées et 907 membres des instances académiques ou nationales.

 

En mars 2012, devant la Fcpe, le candidat François Hollande avait promis un statut d eparent délégué. Il devrait permettre à tous les parents de participer concrètement aux instances en étant indemnisés de leur temps de travail perdu.

 

Le texte présenté au CSE est plus modeste. Il ne concerne que les 907 parents élus aux structures académiques ou nationales. Ils seront indemnisés à hauteur de 7.10 euros par heure de présence éffective avec un maximum de 18 demi journées par an.

 

Fcpe

Sur le statut

Sur le statut

 

Par fjarraud , le vendredi 01 juillet 2016.

Commentaires

  • Spartacus, le 03/07/2016 à 11:21
    • Le statut de parents délégués...... Qu'est-ce que cela veut dire?
      Un statut les parents en ont un, ils sont parents....... Les délégués par mandat électif en a donc un de fait, ils représentent les parents!!!
      Y a-t-il des représentants des usagers élus avec un statut rémunéré dans la police, la justice, l'armée, les hôpitaux?????

      Que veulent la FCPE et la PEEP en réalité???? Devenir l'OGEC ou l'APEL....... L'idéal républicain et laïque semblent s'éloigner des dirigeants actuels de ces associations qui feraient bien de relire les textes fondateurs de leur associations et de leurs illustres aînées.......
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces